Click to enlarge the image!

Cet exercice nécessite l'utilisation du grand dorsal (lats) et affecte secondairement trapèzes et rhomboïdes muscles, les muscles profonds du dos, partie arrière du muscle deltoïde, les biceps et avant-bras.

Debout jambes écartées à la largeur des épaules, pliez votre torse, les abdos doivent être fermes. Pliez légèrement les genoux, saisir la barre 15-20 cm plus large que la largeur d’épaules sur les deux côtés afin que vos paumes soient face à votre tibia. Les bras doivent être droits, puis effectuez le mouvement avec votre coude et soulevez la barre de poids jusqu'à  toucher la partie supérieure de l'estomac et la partie inférieure de votre poitrine. Laissez la barre revenir à la position de départ puis répétez l'exercice.

Dans le cas de la plupart des exercices effectués avec deux haltères mais surtout dans le cas de l'aviron avec le torse plié vous devez changer la largeur de prise de temps à autre. Cela fournira une difficulté différente pour les exercices et vous vous développerez mieux. Aussi, faîtes bien attention à vous concentrer sur la sensation des muscles du dos.