E-Fit offre non seulement de nouvelles opportunités pour l'exercice et le sport mais a également fait ses preuves dans la réhabilitation sur le lieu de travail.

Le dispositif médical de série EF-1280M peut être utilisé principalement pour les besoins de la réhabilitation après des blessures et dans la correction de mauvaises postures du corps causées par l'environnement de travail. Il est également conçu comme un outil de prévention pour renforcer les muscles paravertébraux et squelettiques affaiblis ou traiter des conditions pathologiques existantes. Sur ce thème, nous avons cherché à établir une unité mobile qui peut être utilisée pour traiter simultanément 2 personnes dans un petit espace (max. 10m2), même sur le lieu de travail, pendant environ 15 minutes une ou deux fois par semaine avec des exercices de posture d'amélioration élaborées par des kinésithérapeutes. Les effets du traitement apparaissent très rapidement; après 8 à 10 séances, la tonicité de la fonction de soutien des muscles spinaux et dorsaux sont améliorés et soulagent considérablement la charge sur les disques intervertébraux et les vertèbres. Un gilet technique spécialement conçu pour cette application permet le placement des électrodes de manière ciblée et, grâce à des solutions innovantes,  ces traitements provoquent guère de gênes et prennent peu de temps.

En plus du traitement, il est également possible d'appliquer les séances E-Fitness sur son lieu de travail, ce qui permet aux employés mentalement fatigués de consacrer un temps réduit à leur condition physique grâce à une séance d’entrainement de 20 mn, sans se déplacer. Ces séances peuvent même être prises pendant leurs pauses, et pratiquées 2 fois par semaine. Il y a un nombre croissant de lois et règlements régissant et offrant des possibilités pour le développement et l'utilisation des services d'amélioration de la santé et de préservation de la santé en milieu de travail.