Click to enlarge the image!

Ne pas mélanger avec le soulevé de terre jambes raides. Ceci est l'un des meilleurs exercices pour former la partie de la cuisse située à proximité des fessiers (les fibres inférieures peuvent être formées de manière plus efficace avec les exercices ischio-jambiers). L'exercice doit être effectué avec les genoux légèrement pliés et avec un dos droit, autant que cela est possible. La barre doit être placée très près de votre corps de cette façon c’est la partie supérieure de la cuisse et des fessiers qui travaillent. Si la barre est plus loin de votre corps, la charge est prise en charge par la partie inférieure des muscles du dos.

Jambes écartées, les pieds et la tête vers l'avant, saisissez la barre à la largeur des épaules. Penchez-vous  légèrement vers l'avant avec le dos droit et pliez légèrement les genoux. Laissez la barre en bas en face de votre corps en dessous de vos genoux en poussant votre bassin) légèrement vers l'arrière.

Il est important de bien faire l’exercice - beaucoup de gens laissent leur dos courbe à la fin parce qu'ils essaient de laisser le poids vers le bas autant que possible, mais cela augmente le risque de blessure. Plutôt ne pas laisser le poids descendre trop bas mais votre dos doit rester droit tout le temps, il ne doit pas être courbé.