Click to enlarge the image!

Dans le cas de cet exercice essentiellement les ischio-jambiers et les fessiers sont chargés, secondairement la colonne vertébrale, les abdos, les muscles de l'avant-bras et les muscles autour des omoplates.

Debout jambe écartées, pieds et  tête vers l'avant, saisissez la barre largeur des épaules. Penchez-vous  légèrement vers l'avant avec le dos droit. Tenir la barre de près en face de votre corps puis placez-la au-dessous vos genoux en repoussant légèrement  les fessiers. Au point le plus bas laissez votre ischio-jambiers totalement étirer puis serrer les fesses, reprenez  la position de départ avec un mouvement lent mais ferme en poussant votre bassin vers l'avant.

Lorsque vous placez la barre en bas, inspirez, lorsque vous tirez vers le haut, expirez. Votre dos NE DOIT PAS ÊTRE courbé pendant l'exercice. Maintenez votre taille dans une position légèrement creuse ou au moins rectiligne pendant tout l'exercice. Le but est toujours d'éviter le risque de blessures.

Vous devez être prudent en prenant les poids, surtout si vous êtes un débutant, car la colonne vertébrale et la section du bas du dos sont soumises  à une charge accrue au cours de l'exercice.

Je suggère que vous vous familiarisiez avec le mouvement lui-même dans un premier temps, apprendre la bonne exécution et avoir une idée sur la façon dont vous pouvez impliquer les ischio-jambiers dans le travail. Ne vous focalisez pas sur la flexion elle-même mais laissez le poids vers le bas. Ne soulevez pas le poids avec votre taille, mais à la force de vos cuisses. Vous pouvez facilement y arriver non en redressant le torse, mais en contractant les fessiers et en poussant le bassin vers l'avant.

Veillez à ce que lorsque vous soulevez le poids vous ne deviez pas forcer la partie supérieure de votre corps à revenir en arrière dans la position supérieure. Si la partie supérieure de votre corps est au-delà de la position verticale, la force sera fournie par la partie inférieure arrière au lieu des cuisses et les fessiers.